Skip to: site menu | section menu | main content

Signes de reconnaissance du Feng Shui authentique

Transmission de la connaissance par une lignée :
La connaissance authentique du Feng Shui traditionnel s'est transmise oralement de Maître à élève depuis la plus haute antiquité. Les vrais secrets du Feng Shui se sont transmis ainsi au fil des générations et n'ont jamais été révélés autrement.

Union des énergies de la Terre et du Ciel :
Le Feng Shui authentique, ou traditionnel, s'applique à unir l'énergie yin de la Terre et l'énergie yang du Ciel et du Cosmos à l'intérieur d'une maison, en s'aidant de calculs précis et détaillés relatifs aux mouvements des planètes. Si ces calculs ne sont pas faits, il ne s'agit pas de Feng Shui authentique.

Prise en compte détaillée de la relation entre l'environnement naturel (ou urbain) et l'individu
Le Feng Shui authentique, ou traditionnel, implique de prendre en compte des caractéristiques détaillées de l'environnement d'un site (extérieur et intérieur) et d'établir la relation spécifique avec les occupants, voire à certaines parties de leur corps (organes ou membres) pour en mesurer les effets énergétiques.

Utilisation des hexagrammes du I Ching :
Le Feng Shui le plus puissant est le Yuen Hom (Mystère du Vide). C’est le Feng Shui qui fut pratiqué à la Cour Impériale de Chine durant de nombreuses Dynasties. Il s'appuie sur la manipulation complexe et étendue des hexagrammes du I Ching, traduit comme le modèle de l'énergie de la Vie. Il n'existe, aujourd'hui, aucune source d'enseignement plus profonde que celle de la lignée de Grand Maître Chan Kun Wah et ses professeurs accrédités par la Chue Foundation.

Utilisation de dates favorables :
Les énergies de la Terre et du Ciel changent tous les jours en fonction du cycle des planètes et des étoiles. Quoi qu'il puisse arriver un jour donné, cela aura des répercussions énergétiques par la suite, par exemple : des travaux de modification d'une maison ou le mariage entre deux êtres. Par conséquent, un bon Feng Shui inclue le calcul de dates pour les travaux, notamment en tenant compte de l'énergie des occupants, c'est-à-dire l'énergie de leur date de naissance.

Considérer la maison comme une entité vivante :
Une maison doit respirer. Elle doit recevoir du Chi –énergie- en quantité suffisante. Le Chi est affecté par les caractéristiques extérieures ainsi que par l'orientation de la porte. Les portes "pompent" le Chi dans ou hors de la maison. Le « Feng Shui Yuen Hom » identifie ces "chakras" à l'intérieur d'une habitation et établit la relation qu'ils vont avoir avec les facettes de la vie des occupants. Si ces "chakras" sont bloqués, l'aspect correspondant à la vie des habitants le sera aussi.

Obtenir des résultats !
Le Feng Shui authentique, ou traditionnel, obtient des résultats. Cherchez des références par le bouche-à-oreille de la part de clients précédents de votre praticien. Face à l'aspect hétéroclite du marché, le meilleur test de fiabilité et d'authenticité d'une source de Feng Shui est celle du résultat !